Un ours bleu par la fenêtre

La sculture  « I see what you mean » est un ours bleu géant installé en 2005 à l’entrée du Colorado convention center à Denver aux Etats Unis. Une belle bête d’un peu plus de 12 mètres d’acier et de fibre de verre. Son créateur, M. Lawrence Argent, a souhaité instaurer un dialogue entre le Convention Colorado Center et les les habitants de la ville de Denver. Mais comment fait-il cela avec un giant blue bear ?!

Et voila, la ville décide d’offrir à ses administrés un haut lieu d’échange d’idées et de dialogue grâce à des salles de colloque et d’exposition flambant neuves. Des personnes des quatres coins des états unis s’enferment ici pour parler voir décider de chose et d’autre. Alors bien sur cela rend les gens curieux, en l’occurence nos braves habitants de Denver, sans jamais oser demander. Alors quoi de mieux qu’un ours pour représenter la curiosité, de manière tendre et drôle à la fois ?! Pour la couleur bleue, un hasard… une simple erreur d’impression sur les maquettes qui a plu à l’artiste qui l’a remplacé en lieu et place du marron.

Voir avec  google street view :  700 14th st , Denver, Etats unis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.